Amoureuse du désordre et d'un charme désuet...

©Marie Claire online 2018

C'est sombre, c'est chaleureux, c'est beau...

Depuis un peu plus de 6 ans, l’entropie redevient honorable, le désuet intègre les pages du géant suédois, l’abandon et la dégradation répondent à une forme d’esthétisme évidente, le désordre se mue en élégance, l’anachronisme est étrangement désirable… Hommage à la différence en quelques images.
©Ikea 2017-2018

Quand le géant suédois invite Maryam Mahdavi, l'opulence et l'accumulation orientales transcendent un style beaucoup moins scandinave...

©Forgotten Places Fubiz.net

Bien que délabrée, cette pièce respire l'élégance... C'est vieillot, c'est sale, c'est splendide !

©H&M 2018

Même la chaîne de magasins H&M joue avec la désuétude dans sa campagne publicitaire pour Noël 2018...

©http://imnovia.com

Et que dire de cette cuisine présentée par l'agence imnovia comme l'exemple à ne pas suivre ? Personnellement je la trouve fascinante, probablement parce qu'elle ressemble aux cuisines des petits restaurants où le taulier et sa femme travaillent ensemble à mitonner des plats savoureux... Oui c'est crado, c'est fissuré, mais c'est beau ! Cela me rappelle le travail du photographe allemand Bernhard Hartmann, qui sait magnifier ce qui pourrait sembler ingrat :

©Bernhard Hartmann

©Bar 228

©Bar 228
Enfin quand Philippe Starck revisite Le Meurice, le luxe embrasse le confort et cette douceur d'une France vieillie appelle notre séant.

Heureux les audacieux et les bohèmes, la vie est aujourd'hui multiple, en couleurs et pleine de surprises !

Documentation, infographie et montage : ALX




Commentaires