Daniel San Martín : un appartement inondé de lumière à Madrid

J’aime l’audace des choix parfois radicaux des décorateurs espagnols. Daniel San Martín offre ici un bel exemple d’aménagement plein de caractère, empreint de codes actuels et d’éléments très personnels.


 ©Pablo Sarabia pour Nuevo Estilo


L’éclectisme semble être le maître-mot de ce séjour immaculé dont le mur du fond est habillé d’un très élégant papier peint de chez Palmira Decoración, où se superposent des canapés et fauteuils d’un très sage beige chiné rehaussé d’ocre-jaune par le biais d’un jeu de coussins, pour conduire enfin le regard vers une enfilade blanche puis une table et des chaises imprégnées d’un esprit franchement 70’.  Ce grand écart spacio-temporel flirtant avec des œuvres d’art raffinées dégage une atmosphère très très avenante… C’est glam,  chic, mais pas clinquant !


 ©Pablo Sarabia pour Nuevo Estilo

La pièce qui fait office de bureau se situe dans la continuité du séjour, pas de porte pour entraver le regard ou cloisonner les lieux, beaucoup de clarté là encore et une cohérence tant au niveau du mobilier que des couleurs.


 ©Pablo Sarabia pour Nuevo Estilo

La cuisine n’est pas franchement fonctionnelle, mais très esthétique, la lumière arrive par les portes vitrées latérales coulissantes, l’idée est intéressante.


 ©Pablo Sarabia pour Nuevo Estilo

La chambre est à la fois simple et chaleureuse, gorgée de lumière, avec un accès à la terrasse vitrée, sorte de jardin d’hiver tropical propice à la contemplation et au repos…


 ©Pablo Sarabia pour Nuevo Estilo

L’espace ‘dressing et salle de bain’, vêtu de bois et de teintes naturelles, dans un esprit particulièrement masculin, démontre encore une fois l’élégance et le goût marqué du propriétaire pour la simplicité.

Daniel San Martín et… Max  ©Pablo Sarabia pour Nuevo Estilo

Plénitude et douceur, à adapter et décliner sans modération, ce sont les mots de la fin !

Realización: V. Eugenia Cienfuegos

Fotos: ©Pablo Sarabia

Infographie BelleAtmosphère : ©ALX


NUEVO ESTILO mars 2019 : 1,80€ (P.M. version A5) chez les marchands de journaux espagnols et parfois à l’aéroport, un plaisir non coupable qui vous suit partout ! Après utilisation, réalisez une pile, sanglez les magazines, vous voilà en possession d’un ravissant tabouret pour recevoir des amis supplémentaires…

©Christine Bauer 


Tabouret "magazines" : photographie ©Christine Bauer pour Novoceram




Commentaires