Un rêve andalou... "Mi patio andaluz"

Lors de mes nombreux voyages en Europe ou ailleurs, pour me détendre, je succombe volontiers à l’achat impulsif de magazines de décoration et d’aménagement intérieur. J’aime partager. J’aime offrir des moments de rêve, de découvertes, des adresses… Alors commençons par cet extrait du magazine espagnol INTERIORES Ideas y Tendencias n°209 de l’année 2018 qui m’a largement inspirée pour l’aménagement de ma maison en Bourgogne.



Pourquoi cet élan pour une demeure andalouse - certes magnifique - mais assez éloignée des critères esthétiques français ? 



D’abord parce que le style de cette maison est parfaitement adaptable à un intérieur classique de nos contrées, en ville comme à la campagne ou encore en bord de mer. Il suffit d’un peu d’imagination couplée à des capacités de transposition des éléments proposés par le magazine. Par ailleurs, il s’agit de la maison d’un poète, Julio Aumente.




Ensuite parce que cette demeure est sincèrement inspirante, très espagnole par sa propension à l’exotisme tout en se gardant d’un excès ostentatoire. Bref, j’ai été séduite dès l’ouverture de la revue, sur une plage catalane, confortablement lovée sous mon parasol, rêvassant sans limite à une impossible déambulation entre ces vieux murs rénovés avec goût et projetant déjà des morceaux choisis de couleur, des objets, des plantes et autres merveilles dans ma modeste maison de Saône-et-Loire.



En résumé : j’adore, j’exulte, j’adopte…



Bravo à Rafael de la Hoz Arderius et à Adriana Nicolau pour ce magnifique travail !

Photos et scénographie : Fhe.es

INTERIORES : 1,95€ (P.M. version A5) chez les marchands de journaux espagnols et parfois à l’aéroport.

Commentaires

  1. Belle initiative beau choix de couleurs et oui pourquoi pas un peu de rêve Andalou ...Bonne continuation ALX

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire